pastilla poulet amande

Publié le par lechefsandra

4 escalopes de poulet
10 feuilles de brick
2 oignons
cannelle
500g d’amandes émondées
4 œufs
Beurre fondu
persil et coriandre frais
safran
raz el hanout
Préparation

Dans une casserole, faire revenir les oignons émincés dans un peu d’huile. Émincer le poulet et le cuire dans les oignons. Couvrir légèrement d’eau et finir la cuisson. Ajouter la coriandre et le persil hachés, un peu de cannelle et de raz el hanout ainsi qu’une pointe de safran.

Quand le poulet est bien cuit, l’ôter de la casserole et poursuivre la réduction de la sauce.

Quand elle est devenue veloutée, rectifier l’assaisonnement incorporer les œufs préalablement battu. Bien remuer lors de l’ajout des œufs pour qu’ils ne s’agglomèrent pas en omelette. Vous devez obtenir une crème. Oter du feu et réserver.

Griller rapidement les amandes au four et les concasser avec un peu de cannelle. Réserver.

Dresser la pastilla au poulet et amandes dans un moule à tarte. Mettre le beurre fondu dans un bol et badigeonner le fond du moule avec ce beurre. Disposer par-dessus 5 diouls beurrées en forme de rosace de sorte à ce quelles dépassent du moule et finir avec deux feuilles de bricks également beurrées, au centre de la rosace. Badigeonner de sauce puis parsemer de poulet.

Couvrir d’une feuille de brick. Garnir avec les amandes de façon homogène. Replier les feuilles de brick sur la pastilla.

Fermer la pastilla en déposant 5 feuilles de brick en rosace. Les beurrer à chaque fois. Une fois terminé, replier les diouls du dessus en dessous de la pastilla, comme pour border un lit. La pastilla doit être hermétiquement fermée ! Badigeonner du reste de beurre et d’un jaune d’œuf.

Enfourner à four chaud durant 1h, bien surveiller et servir dés que la pastilla est dorée voir brune.

Publié dans plat chaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article